Microsoft 365, Office 365. Comment s’y retrouver?

  • Avatarby drivenco365
  • Sep 18, 2019
  • 0
  • Category:

DrivenCo 365 – Services & conseils Web et productivité

Nous sommes les spécialistes dédiés sur les plateformes Microsoft 365, SharePoint, PowerBI, PowerApps.

https://drivenco365.com

Microsoft 365?

Avant de commencer à comparer les deux, commençons par expliquer ce qu’est Microsoft 365. En gros, il s’agit d’une offre regroupée avec quelques produits Microsoft. Ce qui est inclus dépendra de la version et du plan que vous choisirez, mais en bref, les produits suivants sont inclus:

  • Office 365 (Business Premium or Enterprise F1, E3 or E5)
  • Office 365 Advanced Threat Protection (E5 only)
  • Microsoft Intune
  • Microsoft Advanced Threat Analytics
  • Identity and Threat Protection
  • Information Protection and Compliance
  • Azure Active Directory
  • Azure Information Protection
  • Azure Advanced Threat Protection
  • Windows 10 Pro Upgrade or Windows 10 Enterprise

 

Comme vous pouvez le constater, Microsoft 365 est un peu plus large que Windows 10 et Office 365 combinés. Un autre gros avantage est que vous pouvez gérer tous vos périphériques et paramètres de sécurité à partir du cloud avec le Centre d’administration Microsoft 365.

Office 365 dans Microsoft 365

Microsoft 365 est disponible dans différents plans, mais pour nous faciliter la tâche, ils sont nommés de la même manière qu’Office 365. Les plans suivants sont disponibles pour les entreprises:

  • Microsoft 365 Business
  • Microsoft 365 Enterprise F1
  • Microsoft 365 Enterprise E3
  • Microsoft 365 Enterprise E5

 

Microsoft 365 Business inclut Office 365 Business Premium. Les plans d’entreprise contiennent leur homologue Office 365. Ainsi, avec Microsoft Enterprise E3, vous obtenez exactement les mêmes applications et services qu’avec Office 365 Enterprise E3 (avec l’ajout de Windows 10 Enterprise et des produits de sécurité bien sûr).

Donc, la partie bureautique est facile à comparer. Mais qu’en est-il de toutes les fonctionnalités de sécurité et de Windows 10?

Windows 10 dans Microsoft 365

Une différence simple entre Microsoft 365 et Office 365 réside dans la licence Windows 10. Avec Microsoft 365, vous obtenez une mise à niveau Windows 10 Pro ou une licence Windows 10 Entreprise (E3 ou E5).

Microsoft 365 Business

Avec le plan commercial, vous n’obtenez que la licence de mise à niveau pour Win 10 Pro. Cela signifie simplement que vous devez disposer d’une licence Windows 7 ou 8 valide à partir de laquelle vous pouvez effectuer une mise à niveau. A mon avis, pas une réelle valeur ajoutée par rapport à Office 365.

Windows 10 étant sorti en 2015, presque tous les ordinateurs possèdent déjà une licence OEM Windows 10 Pro valide. Si vous utilisez toujours Windows 7, votre matériel doit probablement être bientôt remplacé. La licence de mise à niveau de Windows 10 Pro n’est donc pas une réelle valeur ajoutée.

Microsoft 365 Enterprise

Pour les forfaits Entreprise, c’est plus intéressant quand il s’agit de Windows 10. Avec le forfait M365 Enterprise F1 ou E3, vous obtiendrez une licence Windows 10 Enterprise E3. (F1 est limité au local seulement). Le plan E5 obtient bien entendu une licence Windows 10 Entreprise E5.

Les fonctionnalités que vous obtenez sont les mêmes, alors ce qui le rend intéressant, c’est le prix. Les prix de Microsoft 365 Enterprise ne sont plus des prix catalogue. Vous devrez contacter un partenaire Microsoft pour obtenir un devis, mais il existe une estimation du coût.

En général, Microsoft 365, E3 vous coûtera environ 32 USD par utilisateur et par mois. La version E5 coûtera environ 57,50 USD par utilisateur et par mois. Si nous examinons les plans Windows 10 Entreprise normaux et les combinons avec un plan Office 365 séparé, vous obtiendrez le résultat suivant:

N’oubliez pas que nous n’avons pas encore examiné les produits de gestion des périphériques et de sécurité. Ceci est seulement Office 365 et Windows 10.

Gestion des périphériques et des applications avec Microsoft 365

« Device and Application Management » un des outils permettant de protéger et de sécuriser les ressources et les données de votre entreprise. C’est la raison d’être de Microsoft 365. Vous donnez les outils dans un environnement pour conserver les données sauvegardées.

Avec Office 365 seul, vous disposez de quelques options pour gérer et protéger vos données. Nous pouvons effacer les périphériques mobiles perdus avec Exchange Online, créer des règles de stratégie de contenu et des stratégies de prévention de perte de données dans le centre de sécurité et de conformité, mais nous ne pouvons pas gérer le périphérique lui-même.

Gestion des appareils mobiles

Avec Microsoft 365, Microsoft Intune gère les appareils mobiles. Intune nous permet de contrôler pour contrôler plusieurs facteurs des appareils mobiles et des applications professionnelles qu’il contient. Vous pouvez définir des stratégies de périphérique (empêcher les téléphones rootés, exiger un mot de passe, un code PIN, etc.) et des stratégies d’application (stratégie de protection d’application Intune (APP)).

En utilisant APP, vous n’avez pas besoin de contrôler l’appareil lui-même. Vous pouvez simplement appliquer la stratégie à l’application elle-même, par exemple Outlook. Lorsqu’un utilisateur utilise Outlook, nous pourrions par exemple exiger un code PIN pour accéder aux données de l’entreprise, vérifier si le périphérique n’est pas bloqué en prison ou les empêcher de copier les données de l’entreprise dans d’autres applications (courrier personnel par exemple).

Gérer les périphériques Windows

M365 ne gère pas uniquement les appareils mobiles, vous gérez et même déployez vos appareils Windows 10. Ne vous attendez pas à un remplacement complet de SCCM, vous ne pouvez pas installer d’applications de parité tierce avec celui-ci. Toutefois, vous pouvez préconfigurer Windows 10 et vous assurer que les applications Office requises sont installées et maintenues à jour.

Mais cela ne s’arrête pas là, vous pouvez également configurer vos stratégies Windows Defender, de gestion de la gestion des mises à jour et de pare-feu avec Microsoft 365.

Fonctions de sécurité avancées

Conserver vos données est une partie de la gestion de vos appareils (mise à jour conforme et conforme aux données) et de la protection de vos données. Microsoft 365 vous donne accès à plusieurs outils pour protéger vos données.

Azure Information Protection est l’un de ces outils. Il est conçu pour protéger vos données à tout moment. Basé sur les classifications et les informations de protection, il protégera vos données, peu importe où elles sont stockées. Pratiquement comme vous pouvez le faire avec la plupart des fichiers PDF. Vous pouvez empêcher l’impression, le partage, l’édition et la copie de ces fichiers.

Avec Azure Information Protection, vous pouvez appliquer des règles de sécurité similaires à vos fichiers. Tous les types de fichiers ne sont pas pris en charge (principalement les fichiers Office, les images et les pdf, cliquez ici pour plus de détails), mais les fichiers les plus importants sont bien sûr.

Les autres fonctionnalités incluses dans Microsoft 365 sont Windows Bonjour, Device Guard et Credential Guard. Ces fonctionnalités visent à renforcer la sécurité de vos appareils en utilisant des fonctionnalités de sécurité basées sur la virtualisation pour isoler vos secrets et des stratégies d’intégrité du code configurable pour protéger vos appareils contre les codes ou les applications indésirables.

Je vous ai donc donné un aperçu des fonctionnalités les plus importantes et des différences entre elles dans Office 365 et Microsoft 365. Mais comment cela se traduit-il en prix par utilisateur? Les prix pour Microsoft 365 Enterprise ne sont pas répertoriés, vous devrez contacter un partenaire Microsoft pour obtenir les prix exacts pour les utilisateurs.

Mais je peux vous donner une estimation basée sur les prix que Microsoft a obtenus auprès d’autres informaticiens. Si vous avez de nouveaux prix ou des exemples, laissez simplement un commentaire ci-dessous et je mettrai à jour l’article si nécessaire.

Nous pouvons comparer le kit Microsoft 365 avec trois produits Microsoft distincts. Comme indiqué au début, M365 est un ensemble de logiciels Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility and Security. Si vous achetez ces produits séparément, vous obtiendrez le résultat suivant:

Pour les plans E5, nous obtiendrons un résultat similaire. Les économies par utilisateur et par mois sont un peu plus grandes par rapport au plan E3. Même si vous pouvez le faire avec Windows 10 E3, il est toujours meilleur marché d’opter pour Microsoft 365 E5.

Conclusion

Si vous avez besoin de Windows 10 Entreprise et que vous voulez acheter Office 365, je vous recommande vivement de dépenser quelques dollars supplémentaires et de choisir Microsoft 365. L’ajout d’EMS, la possibilité de gérer de manière centralisée l’intégralité de votre environnement, vaut certainement les quelques dollars supplémentaires par utilisateur par mois.

Toutefois, si vous n’avez pas besoin de Windows 10 Entreprise, acheter Office 365 et EMS séparément est beaucoup plus judicieux.

Remerciement Auteur: Rudy Mens lazyadmin.nl

Contactez-nous maintenant:

https://drivenco365.com

Microsoft nous annonce les dernières innovations de Microsoft 365.

Microsoft nous annonce les dernières innovations de Microsoft 365. Microsoft à lancé « Microsoft 365 » il y a presque deux ans en réunissant Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security au sein d’une solution unique. Depuis lors, ils ont introduit de nouvelles offres telles que Microsoft Teams, Microsoft Search et Microsoft Stream afin de créer un ensemble d’expériences profondément connectées, disponibles où et quand vous voulez être productif. À bien des égards, cela suit le même schéma qu’ils ont adopté avec Office il y a un peu plus de 30 ans, lorsqu’ils créé la suite d’applications de productivité la plus largement utilisée au monde en combinant Word, Excel et PowerPoint. Avec Microsoft 365, ils construisent le nuage de productivité mondial – une solution permettant aux utilisateurs de travailler plus efficacement ensemble, sur n’importe quel appareil. Les mises à jour que vous verrez constituent la prochaine étape pour créer une nouvelle façon de travailler en supprimant les barrières entre les utilisateurs et entre les applications et les appareils.

Plus de détails:
https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/blog/2019/05/06/build-2019-people-centered-experiences-microsoft-365-productivity-cloud/

Transformer votre environnement de travail vers le numérique avec le Cloud Microsoft

Transformer votre environnement de travail vers le numérique avec le Cloud Microsoft

L’adoption du cloud est une priorité absolue pour la transformation numérique

La transformation numérique oblige les entreprises à modifier leurs modèles commerciaux et à s’adapter à la nouvelle réalité du marché. Ce qui est intéressant, c’est que ce ne sont pas les entreprises qui conduisent ce changement. Au lieu de cela, ce changement est conduit par le client.

Aujourd’hui, les clients attendent du contenu pertinent par rapport à ce qu’ils font à tout moment, n’importe où, dans le format et sur l’appareil de leur choix. C’est leur parcours qui dicte votre stratégie. Et pour suivre ce nouveau type de client « toujours connecté », votre entreprise doit adopter la technologie afin de fournir une expérience client inégalée. Heureusement, mettre le client au premier plan est déjà au centre de la stratégie de nombreuses organisations.

Selon une étude menée par IDC, les deux tiers des dirigeants de Global 2.000 passeront de stratégies traditionnelles hors ligne à des stratégies numériques plus modernes visant à améliorer l’expérience client avant la fin de 2019 – 34% d’entre elles croyant adopter pleinement la transformation numérique d’ici 12 mois ou moins.

Cependant, malgré leurs prévisions, nous sommes loin d’une adoption complète du numérique. Ils ont révélés dans leur rapport l’état des activités numériques que 47% des entreprises n’avaient pas encore commencé leur transformation numérique, alors que 59% craignaient qu’il soit déjà trop tard pour elles.

La bonne nouvelle est que chez DrivenCo365 nous pouvons vous aider à démarrer.

Premièrement, nous expliquerons ce qu’est la transformation numérique.Nous vous présenterons ensuite le nouveau consommateur numérique et vous expliqueront comment vous pouvez utiliser la technologie et les données pour leur offrir une meilleure expérience client.

La transformation numérique, qu’est-ce que c’est?

La transformation numérique consiste en l’intégration de la technologie numérique dans tous les domaines d’une entreprise, ce qui entraîne des changements fondamentaux dans la manière dont une entreprise opère et apporte une valeur ajoutée à ses clients.

En termes simples, il s’agit de changer la façon dont une entreprise interagit avec ses clients et de fournir à leurs clients une expérience cohérente à tout moment et en tout lieu.

En fait, interrogés sur les facteurs qui influent sur la décision d’une entreprise de mettre en œuvre une stratégie de transformation numérique, près de la moitié des entreprises ont cité l’expérience client et la satisfaction de la clientèle comme influences principales.

Les entreprises qui effectuent une transformation numérique créent des clients très engagés.

Et ces clients sont:

  • Six fois plus susceptibles d’essayer un nouveau produit ou service de leur marque préférée
  • Quatre fois plus susceptibles d’avoir référé votre marque à leurs amis, leur famille et leurs relations
  • Deux fois plus susceptibles de faire un achat avec leur marque préférée, même lorsqu’un concurrent a un meilleur produit ou meilleur prix

En outre, les clients très engagés achètent 90% plus fréquemment, dépensent 60% de plus par achat et ont 3 fois la valeur annuelle (par rapport au client moyen). Ce n’est pas tout.

Une étude réalisée au MIT a révélé que les entreprises qui ont adopté la transformation numérique sont 26% plus rentables que leurs pairs!

Il s’agit d’une opportunité de revenus énorme dont vous pourriez tirer parti en transformant numériquement votre entreprise! Il est clair que le client est fermement assis dans le siège du conducteur. Toutefois, pour offrir une meilleure expérience client, vous devez d’abord comprendre qui est ce nouveau type de client numérique.

Débuter avec la transformation numérique

La transformation numérique offre aux entreprises la possibilité de comprendre l’acheteur moderne, de dialoguer avec elles et de répondre à leurs attentes en matière d’expérience client multicanal. Cependant, sur les 1 300 milliards de dollars investis dans la transformation numérique en 2018, 900 milliards ont été gaspillés. Alors, pourquoi certains efforts de transformation numérique réussissent-ils alors que d’autres échouent?

Pour vous aider à réussir, voici trois façons d’aider votre entreprise à se lancer dans la transformation numérique.

Un environnement technologique agile et flexible

Avoir la bonne technologie pour dynamiser les stratégies numériques est fondamental dans le monde des affaires d’aujourd’hui. Mais saviez-vous que 45% des dirigeants estiment que leur entreprise ne dispose pas de toutes les technologies nécessaires pour mener une stratégie de transformation numérique?

Heureusement, les entreprises reconnaissent la nécessité de mettre en œuvre des systèmes agiles et 86% d’entre elles estiment que la technologie cloud est essentielle à la transformation numérique.

L’adoption du cloud est une priorité absolue pour la transformation numérique

Le nuage permet aux entreprises d’être rapides, dynamiques et flexibles – ce qui permet à votre organisation de tester de nouveaux projets rentables et peu risqués – de vous permettre d’utiliser la technologie pour répondre plus rapidement aux demandes de vos clients.

En connectant facilement des applications SaaS telles que des bases de données clients, des analyses Big Data, des applications Web et mobiles, vous pouvez enregistrer numériquement tous les points de contact pour créer une vue à 360 degrés de votre client. En utilisant ces données, vous apprendrez comment, quand et pourquoi vos clients font des affaires avec vous et grâce à elles, vous pouvez fournir une expérience client meilleure, plus améliorée.

Cela nous amène au facteur suivant de la transformation numérique: la personnalisation.

Expériences client personnalisées

Les acheteurs d’aujourd’hui souhaitent que les entreprises les traitent comme une personne unique, connaissent leurs préférences personnelles et leur historique d’achats. Selon Accenture, 75% des clients admettent être plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise qui:

  • Les reconnaît par leur nom,
  • Connaît l’historique de leurs achats et
  • Recommande des produits en fonction de leurs achats passés.

La meilleure partie est qu’elles sont heureuses que les organisations utilisent leurs données. Les clients sont heureux de partager des données avec des entreprises si cela améliore l’expérience client. La bonne nouvelle est que les clients souhaitent que les organisations utilisent leurs données pour améliorer leur expérience.


Toutefois, pour tirer parti de cette opportunité, vous devez investir dans le CRM.

Sans CRM, vous ne pouvez pas traiter vos clients en tant qu’individus. Et sans stocker l’historique de la manière dont votre entreprise interagit avec elles, il est impossible de fournir une expérience unique.

Avec un système de gestion de la relation client, vous pouvez analyser et étudier les données relatives au client en fonction des interactions précédentes d’un client avec votre entreprise. Par exemple, vous pouvez bien comprendre vos clients en évaluant les demandes générales, les devis et les demandes d’assistance. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour créer des messages très ciblés correspondant aux préférences de chaque client, ce qui permet une expérience plus personnalisée.

Communiquer le bon message à la bonne personne au bon moment nous amène à notre troisième et dernier facteur de succès de la transformation numérique: une expérience multicanal transparente.

Une expérience multicanal transparente et dynamique

La technologie a permis aux clients d’obtenir ce qu’ils veulent, quand ils le veulent et comme ils le souhaitent.

Plus de la moitié des consommateurs attendent maintenant une réponse du service client dans l’heure qui suit. Ils s’attendent également aux mêmes temps de réponse le week-end que les jours de semaine. Ce besoin de gratification instantanée a obligé les organisations à rester accessibles et à la demande, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Tout se passe maintenant en temps réel, c’est pourquoi les entreprises capables d’offrir immédiateté, personnalisation et accessibilité à leurs clients seront gagnantes à long terme.

Les consommateurs d’aujourd’hui ne sont pas liés à un seul canal. Ils naviguent en magasin, effectuent des achats en ligne, partagent des commentaires via des applications mobiles et posent des questions à votre équipe d’assistance sur les réseaux de médias sociaux. Lier toutes ces interactions vous permet de créer un profil numérique unique chaque fois qu’un client interagit avec votre entreprise.

Conclusion

Dans la société d’aujourd’hui en constante évolution, toujours connectée et toujours active, les entreprises sont obligées d’envisager sérieusement la mise en œuvre d’une stratégie de transformation numérique, si ce n’est déjà fait. La transformation numérique offre aux organisations la possibilité de faire participer les acheteurs modernes et de répondre à leurs attentes en matière d’expérience client transparente, quel que soit le canal ou le lieu. Cela étant dit, transformer numériquement votre entreprise peut être un projet assez complexe.

Alors, voici comment commencer:

Au lieu d’acheter des solutions on premise, pensez d’abord aux solutions cloud. Les solutions cloud vous permettent d’être agile et de répondre rapidement aux demandes des clients. De plus, vous êtes automatiquement mis à jour avec les dernières fonctionnalités, vous n’êtes donc jamais en retard.

Les expériences personnalisées sont ce à quoi vos clients s’attendent. Utilisez les données de votre logiciel de gestion de la relation client (CRM) pour évaluer la correspondance précédente, l’historique des achats et leur comportement. Les clients veulent des expériences transparentes quel que soit le canal. Déterminez comment vous associez tous les canaux numériques de votre entreprise afin de fournir une expérience client unique et conviviale.

En vous concentrant sur ces trois facteurs, vous aiderez votre organisation à adopter le nouveau paysage numérique, à dépasser les attentes des clients et à améliorer l’expérience client globale.

www.drivenco365.com

Sources des statistiques : IDC, Accenture

Azure, Microsoft Office, SharePoint, Dynamics, Power BI